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:: Armada de Sylvia *** ::

 
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utena
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MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:02 (2008)    Sujet du message: Armada de Sylvia *** Répondre en citant

Les spécificités de Sylvia Cannon

Les canons
   Sur certains trous, vous remarquerez la présence de canons. Ils s'activent en moyenne toutes les 3 minutes, pour une durée d'environ 1 minute 30. Lorsqu'ils sont actifs, le vent suit alors la direction du canon et prends une force comprise entre 6 et 9. Dès leur arrêt, le vent revient à sa valeur et sa direction initiale. Bien que variant d'un trou à l'autre, le vent créé par les canons reste constant sur un même trou.
   Dans ce guide, les captures d'écran sont faites au moment ou le canon est actif si il est présent sur un trou.

Les greens
   Les greens de Sylvia Cannon sont entourés de rails métalliques aussi rebondissants que la glace de North Wiz. Lorsque le trou est situé près du bord du green, il est souvent préférable de faire une approche courte, rebondissant dans le rough et se terminant pas un powertopspin entrant sur le green plutôt que de tenter un powerbackspin ayant de fortes chances de rebondir sur le rail et se terminant à 25y du trou ou en dehors du green.

Les hélicoptères
   Les hélicoptères créent un fort courant descendant, aussi bien au dessus qu'en dessous d'eux. Ils réduisent en moyenne la distance d'un tir normal de 20y et celle d'un tomahawk de 15y. Lorsque la balle traverse ce courant descendant, elle n'est plus affectée par le vent latéral. Certains sont fixes alors que d'autres sont animés d'un mouvement vertical, certains font obstacle à la balle alors que d'autres la laissent passer.

Les ventilateurs
   Les gros ventilateurs placés sur l'eau créent un fort courant ascendant. Ils prolongent en moyenne la distance d'un tir de 25y. Il est possible de rebondir sur leurs pales et bien que très risquée, cette technique peut s'avérer payante.

   Parcourir Sylvia Cannon sans tenir compte de ses spécificités sera souvent sanctionné par un ou plusieurs OB. En tenant compte du fait que pour certains passages, un tomahawk est nécessaire et que les putts de 15y sur un green souvent difficile sont courants, équipez-vous selon vos capacités (ne pas avoir honte de ne prendre QUE des lucky stars par exemple).



Voici la légende pour chaque trou:
-en vert, le chemin le plus sûr
-en orange, le raccourci permettant de grappiller un précieux point
-en violet, les obstacles à prendre en compte (palmiers, hélicos, etc...)






Trou 1, par 4





   La meilleure façon d'atteindre le green au deuxième coup est de venir se coller contre le bord du bateau. Mais il y a un piège... trop près du bord et c'est le club restriction qui vous attends. Trop loin et c'est le birdie qui s'envole. L'ideal est d'avoir un vent arrière d'au moins 3. Si ce n'est pas le cas, attendre que le canon se déclenche pour profiter du vent qu'il génère. Voici une indication de la visée lorsque le canon est en marche:



Dans tous les cas, il faut utiliser un powerspin pour faire rouler la balle le plus loin possible.
Une fois en position de tirer votre deuxième coup, visez le green et ne mettez aucun effet sur la balle sauf un curve si le vent vous déporte trop sur le cote. Vous devriez rentrer de quelques yards sur le green.




Trou 2, par 3





Le birdie est assez facile sur ce trou si l'on fait bien attention car le risque est de rebondir sur les rails métalliques entourant le green. Attention aux palmiers qui pourraient vous gêner si le canon est en marche.




Trou 3, par 4





Le premier vrai « truc » qui va en étonner quelques uns.
Plutôt que de suivre le fairway à droite et faire au mieux un par ou d'utiliser un boost pour tenter un tomahawk sur le bateau à gauche, attendre que le canon se mette en marche. En profiter pour viser exactement ici:



Une fois le canon en marche, faites un powertopspin si vous tirez à 250y ou un backspin simple si vous tirez à 244y.
Reste maintenant l'approche, assez périlleuse qui se fait généralement au 3w. Il faut bien observer le mouvement de l'hélicoptère, faire attention au bunker et aux rails métalliques du green.




Trou 4, par 5





Un eagle facile pour qui sait être patient car il faut attendre que le canon soit actif. En visant cette zone:



et en utilisant un powerbackspin, vous vous retrouverez a environ 150y du trou, sur le pont du bateau. Si jamais vous êtes trop près du bord, les grilles pourront vous gêner. Un simple curve de la gauche vers la droite, aidé par le vent du canon vous permettra d'atterrir sur le green sans souci.
Pour tenter l'albatros, il faut commencer par un powercurve en visant ici si le canon est actif



Le risque étant de toucher les cheminées si le trou est sur la droite du green mais le jeu en vaut la chandelle car vous aurez le vent de dos, et serez juste à distance pour un tomahawk backspin.




Trou 5, par 4





Le chemin le plus simple vous emmènera pour un par. Tirez sur le premier quai puis sur le second en faisant attention aux cheminées. Les quais rebondissent beaucoup donc attention à ne pas faire d'OB. Si vous le sentez, un powercurve de la droite vers la gauche au 2w sur le deuxième tir vous placera idéalement pour une approche au fer.
Pour obtenir un birdie, la méthode est plus périlleuse car elle demande un peu de pratique.
Visez de cette façon pour vous retrouver au bout du quai



puis tirez un tomahawk powertopspin avec un spin mastery si vous avez un vent de face ou un simple powertopspin si vous avez le vent de dos. Vous serez alors à distance de tomahawk du green. Le souci est d'éviter de se coller au bord du quai (club restriction) ou derrière cette petite pancarte:






Trou 6, par 4





Tout comme le trou précédent, le chemin le plus vous donnera un par.
Pour chercher un birdie, il faut rebondir sur cette cheminée:



Le plus dur étant de compenser le vent. Dans le cas d'un vent de force 1 de dos ou de face, placez vous à l'aide du 3w en plein milieu de la cheminée puis tirez avec un powertopspin au 1w si votre drive est de 250y ou avec un tir sans effet si votre drive est de 244y. Une fois sur le pont du bateau de droite, vous devriez être à la bonne distance pour tenter un tomahawk par dessus l »hélicoptère au 1w.




Trou 7, par 5





Ce trou est un eagle facile pour les joueurs courageux. Plutôt que de suivre le fairway pour finalement obtenir un birdie (attention à bien rester sur le fairway, les bords entrainement automatiquement un club restriction), faites un curve de la gauche vers la droite pour vous retrouver au bout du quai de gauche. Vous passez au travers de l'hélico. A titre indicatif, voici l'endroit ou viser si le vent est nul:



Le risque est tout comme pour le trou 5 de vous retrouver en club restriction ou derrière cette petite pancarte:



Grâce aux ventilateurs, vous atteindrez le green avec un tomahawk.




Trou 8, par 4





Un trou facile dont le green est parfaitement plat. C'est l'occasion de tenter un record de long putt si le votre est inférieur à 44,5y (distance maximale du putter le plus long)
Prenez le 7I pour descendre sur le pont puis un bois (2w minimum) pour vous retrouver sur le green. Une fois sur le green ajustez uniquement la force de votre putter et vous obtenez un birdie.
Pour tenter un eagle, la méthode est plus risquée.
Attendez que le canon fasse feu pour avoir le vent dans le dos, prenez votre 2w et un spin mastery puis visez ici:



et plus exactement là:



Tirez alors un tomahawk backspin (sans powerspin bien sur) pour vous retrouver sur le green.
Ce coup ne passe que pour un drive à 250y (260 avec boost).




Trou 9, par 3





Attention si le trou est situé sur la droite du green, un tomahawk risque de toucher le canon ou d'autres éléments du bateau. De même, un tomahawk raté au 2w se soldera par un OB car le tir sera trop court.




Trou 10, par 4





La clef de ce trou est d'utiliser le chemin de briques sur la droite du bateau. Cependant, s'arrêter sur le rebord de ce chemin



garantit un club restriction assez élevé (2I le plus souvent). Si vous avez un vent de face, utilisez un boost. Dans tous les cas il faut utiliser un topspin pour rouler le plus loin possible. Si tout se passe bien, vous serez à distance de tomahawk du green. Dans le cas ou vous seriez obligé de passer par le fairway, faites attention au palmier qui pourrait ruiner votre tir d'approche.
Sur ce trou, le green est très difficile et il n'est pas rare de rater un putt de 8y.




Trou 11, par 4





Ce trou est un eagle relativement facile. Tirez un tomahawk par dessus l'hélicoptère pour vous retrouver sur le green et tenter un long putt sur un green relativement plat. Pour être sur de ne pas toucher la falaise, utilisez ce point comme référence si vous n'avez pas de vent latéral:



Si bous pensez être trop court ou ne pouvez/voulez pas tenter le tomahawk, utilisez le PW pour avancer sur le pont du bateau et vous rapprocher du green.




Trou 12, par 3





Attention aux palmiers, le premier vous gênera si le vent vient de la droite et le second si le trou est juste derrière. Il est malheureusement assez courant de toucher les rails métalliques avec un tir au 2I.




Trou 13, par 4





Commencez par un tir au 1w avec curve de la gauche vers la droite pour aller le plus loin possible puis entamez une approche tout en faisant attention aux rails métalliques. Le green est assez pentu et vous emmènera loin si vous ratez un powerbackspin.




Trou 14, par 5





un par 5 assez difficile.
Tirez au travers de l'hélicoptère dans cette direction avec un powertopspin:



Notez qu'un tomahawk touchera le second hélicoptère. Si vous êtes courageux, prenez un spin mastery et tentez le tomahawk pour un eagle. Sinon, placez-vous sur la petite plateforme à votre droite. De là, vous pouvez tenter un eagle avec un tomahawk (attendez le canon pour avoir un vent parallèle au tir) ou allez dans le rough à droite du green pour assurer un par sur un green moyennement facile.




Trou 15, par 4





Attendez que le canon s'active et tirez le plus loin possible sous l'hélicoptère, tout en essayant de rester sur le fairway. De là, trois solutions sont possibles. Soit vous tentez le tomahawk sur le green au 1w, au risque de toucher le mur, soit vous tentez le tomahawk au 2w, rebondissant sur la pente et roulant vers le fond du green, soit vous vous positionnez sur le rough en hauteur. Dans tous les cas, faites attention aux palmiers qui pourraient gêner votre tir.




Trou 16, par 3





Pour assurer le birdie, faites un powerbackspin au 2w au milieu du green pour un putt relativement facile.
Si vous voulez tenter le tomahawk, faites attention au premier hélicoptère, qui peut se trouver sur la trajectoire du tir.




Trou 17, par 4





Contournez l'hélicoptère avec un curve de la droite vers la gauche qui vous emmènera rouler sur le pont droit du bateau. Si vous avez un vent de face, un boost sera nécessaire pour tenter le birdie. De là, utilisez un spin mastery pour lancer un tomahawk backspin sur le green ou bien positionnez-vous sur la petite plateforme quelques yards plus loin pour faire une approche au 2w.




Trou 18, par5





La cerise sur le gâteau, le trou qui fait et défait les records.
En prenant le chemin facile, vous assurez un par.
Pour obtenir un eagle, il faut impérativement passer derrière la grande roue tournante sur votre droite.
Pour cela, deux solutions, toutes deux au 4I
Si vous avez un vent nul ou faible, reculez la camera pour vous placer comme ceci:



et faites un powerbackspin.
Si vous êtes en confiance, alignez vous de cette façon



et faites un powercurve de la droite vers la gauche.
De votre position, attendez que le canon fasse feu et tentez au tomahawk sous l'hélicoptère pour putter un eagle.




Voili voila, normalement, avec tout ça vous devriez avoir un record allant de -14 (en ne prenant que les chemins sûrs) à -24 (le parcours idéal sans aucun chip-in).
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MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Hinata
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MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:00 (2009)    Sujet du message: Armada de Sylvia *** Répondre en citant

j'ai le guide ultime de Silvia parcontre c'est en anglais
http://silvia250.wikidot.com/hole-1
utena tu peux supprimer si tu veut
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Armada de Sylvia ***

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