Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pentes Enchantées * ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PaNGya -> Guide des parcours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
utena
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1 337
Localisation: Manosque 04
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 1 293
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:04 (2008)    Sujet du message: Pentes Enchantées * Répondre en citant

Parcours une étoile relativement simple.

Trou 1 (par 4)



Rien de bien particulier, jouez le fairway au 1W. Petit OD possible, birdie au putt facile a obtenir, eagle possible en long chip.


Trou 2 (par 3)



Birdie facile, HIO possible.


Trou 3 (par 4)



Ici trois possiblités. Les chemins en vert permettent un OD et une approche aux fers pour assurer le birdie.

Le chemin de gauche est le plus « safe » et permet un bon petit OD. Vous pouvez curver légèrement à gauche afin de bien épouser la forme de la pente et ne pas se retrouver dans le rough.

Le chemin de droite est celui qui vous permettra le meilleur OD. Pensez à curver votre tir a droite afin d'éviter le risque de finir OB dans le ravin a droite en sortie de pente.

Le chemin en orange permet d'être en position pour tenter l'eagle en long chip. Visez au milieu  de rough entre le fairway et le ravin. En général cela se fait au 2W bs pour un drive a 250y, 1W bs pour un drive a 240y. Ici le slope se compense complètement de chaque côte si le coup est réussi, c'est donc équivalent à être à plat. Si on est pas éxactement au bon endroit on a 0.2, 0.4 de slope, ce qui permet de tenter le chip au 2 ou 3W dans de bonnes conditions.


Trou 4 (par 5)



Le chemin vert assure le birdie pour les petits drives.

Le chemin orange permet d'eagle, voire d'alba en long chip. Pour 240 de drive, je recommande fortement l'utilisation d'un front spin mastery afin de rouler vers la partie mediane/droite du fairway qui permet de ne pas être restrict 2W, voire même d'être a plat si on arrive a bien se placer à droite. Selon le vent et avec un drive de 250y, le spin mastery peut être évité. Selon la position du pin, le toma peut être indispensable au 2e coup afin de passer au travers du sapin.


Trou 5 (par 4)




Les chemins en vert permettent de faire de l'OD et ensuite une approche aux fers. Le chemin en orange permet d'être en position pour tenter le chip. Il faut le jouer au 1W bs pour 240y de drive, 2W bs ou rolling (selon le vent) pour 250y. On se retrouve en général a 0.4, 0.6 de slope pour tenter l'eagle en long chip.


Trou 6 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. Attention quand la position du pin est en début de green, bunker direct si ratage de toma.


Trou 7 (par 5)



le chemin en vert assure un birdie facile. Pensez toutefois a curver votre tir a gauche afin de contourner le sapin au 2e coup.

Le chemin orange permet d'eagle au putt. Jouez 1W rolling dans le rough, puis toma ou spike selon le vent/position du pin. Le toma avec spin mastery peut être avantageux si vous ne pouvez pas faire de spike en cas de vent trop défavorable ou position de pin trop lointaine quand on joue avec 240y de drive (pour les joueurs sur Pangya EU).


Trou 8 (par 4)



Les chemins en vert permettent d'assurer le birdie.
Le chemin de gauche permet une approche au fers. Le chemin de droite une approche 1W.

Le chemin orange permet d'avoir pas trop de slope pour tenter l'eagle généralement en toma.


Trou 9 (par 4)



Le chemin vert permet de l'OD et une approche aux fers. Le chemin orange permet de tenter l'eagle en long chip (obligatoirement en toma pour passer au travers du sapin). Il se joue au 2W, 3W bs selon 240y/250y de drive, mais question slope, c'est pas la panacée en général.


Trou 10 (par 4)



Le chemin vert permet une approche aux fers.

Le chemin Orange se joue 180y bs ou rolling selon la position du pin (2I). On se retouve pratiquement a plat (0.2 de slope en général) pour tenter l'eagle principalement en toma (sapin style).


Trou 11 (par 4)



Les chemins en vert assurent le birdie. Penser a curver à droite le premier coup si on veut passer à gauche.

Si vous jouez en saison 3, l'eagle est possible au putt avec un powerspike + Spin mastery bs (sans activer le bs), mais attention a la tourelle du château au fond à gauche. On se retrouve avec un putt entre 8y et 25/30y en fonction du vent/position du pin. C'est le chemin orange. 250y de drive recommandé pour ce coup.

Sinon un simple cobra avec rebond sur la muraille du château à gauche vous emmènera sur le green (merci à funfab pour l'info). Cependant, 250y de drive sont demandés ici, et pas de vent de face. Ce coup est cependant difficile à réaliser.


Trou 12 (par 4)



un tir légèrement curvé a droite au 2W permet un petit OD. Puis approche classique aux bois.

On peut aussi jouer tout droit sur le fairway en face (point bleu en bas) à partir de 250y de drive.


Trou 13 (par 5)



Le chemin vert assure le birdie.

Les chemins en orange permettent l'eagle a condition de réussir un toma ou un spike au premier coup. Jouer a gauche présente l'avantage de se retrouver avec un slope raisonnable pour tenter l'alba, mais un OB sanctionne direct tout ratage de toma/spike.

Le chemin orange de droite peut aussi être obtenu avec un front spin mastery curvé à droite pour éviter le rough qui est restrict. Avec 240y de drive, il peut être également judicieux de faire un toma + spin mastery sur la droite du fairway. Cela permet ainsi de réaliser l'approche en backspin par n'importe quel type de vent.


Trou 14 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. Attention toutefois à la forte dénivellation en hauteur (penser à bien majorer son power).


Trou 15 (par 4)



Le chemin vert assure le birdie.

Le chemin orange permet d'être a plat pour tenter l'eagle en chip. On joue le premier coup au 1W rolling. Plus on est proche du bunker, plus on est à plat (sans tomber dedans évidemment).


Trou 16 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. L'approche se fait impérativement au 1W afin d'être certain de ne pas taper le haut de l'arche en pierre. Les 2 ou 3W peuvent être utilisés à condition de réaliser un cobra.

Trou 17 (par 4)



Le chemin vert assure le birdie.

Le chemin orange se joue au 2W rolling avec un leger curve à droite et permet d'être pratiquement à plat pour tenter l'eagle en long chip impérativement en toma pour cause de sapin.


Trou 18 (par 5)



par 5 relativement technique, c'est la principale difficulté du parcours. 4 chemins possibles ici.

Le chemin vert à droite permet de birdie sans prendre de risques.

Le chemin orange de gauche se fait en toma lègèrement curvé pour atterir sur l'île de façon à pas être trop près de la paroi. L'approche se fait ensuite aux fers au 2e coup.

Pour le chemin du milieu, un premier tir 170y bs ou rolling selon le vent afin de se placer à l'entrée du petit canyon, puis un simple rolling curvé permet d'être en bonne position pour putter pour eagle.
Si on arrive à bien gérer son coup, il y a moyen de voir le trou à travers le canyon, et donc de toma ou bs pour tenter l'alba sans avoir besoin de curver.


Le chemin rouge est très difficile et risqué. Il faut toma front spin avec spin mastery sur la montagne en passant à gauche de la tourelle en tapant la montagne et cela permet de putter pour alba. Le risque d'OB est très important ici (perso je le tente jamais).
_________________



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PaNGya -> Guide des parcours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com