Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] SUPER ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'aTeLieR DeS aDDiCT -> Problèmes informatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royalys
aDDiCT

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 599
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:28 (2009)    Sujet du message: [Tuto] SUPER Répondre en citant

Super est simple d'utilisation mais tout en anglais. Je vais donc expliquer ici à quoi servent les différentes parties du logiciel.

Partie 1

La première partie du logiciel concerne les choix pour encoder une vidéo ou une musique.

-Select the output contener: C'est la liste avec les différents formats disponibles.
-Select the output vidéo codec: C'est la liste avec les différents codecs disponibles.
-Select the output audio codec: C'est la liste des différents codec audio disponibles.

Bien evidemment de nombreux formats vidéo existes. Les plus connu sont l'avi, le vob, le wma (format windows) et maintenant le blu-ray.

Partie 2

Cette party intitulée "video" concerne tous les paramètres video.
Il y a:

-Video scale size: C'est en fait la résolution de la vidéo.
-Aspect: L'aspect à l'écran de la video. On compte le 16:9, le 4:3,etc.
-Frame/second: Les fps. Plus vous aurez de fps et plus la vidéo sera fluide mais plus elle sera lourde également.
-bitrate kbps: Cadence d'affichage des fps. (kbps: kilobytes per second). Mieux vaut ne pas y toucher^^.
-Options: Quelques options bonus.

Partie 3

Cette partie intitulée "Audio" concerne tous les paramètres audio.
Il y a:

-Sampling freq: fréquence d'échantillonage. Autrement dit fréquence de lecture d'un flux audio. Ne pas y toucher^^.
-Channel: "caneaux". Le son sera encodé de tel manière qu'il prendra en compter les effets suivant le nombres d'enceintes.
-bitrate kbps: même chose que pour la vidéo mais appliquée à l'audio.
-DVD language select...: Choix de la langue d'un menu dvd. Pas utile pour nous^^.

Partie 4

Cette partie résume les différents paramètres liés à l'encodage de la vidéo ou de la musique.

Partie 5

C'est dans cette partie que vous ferais glisser vos vidéo.

-Notez qu'il est possible d'effectuer un clic droit et de sélectionner "add multimedia file".

Ensuite, plusieurs bouton s'offre à vous:

-Encode (active files): déclenchera l'encodage du fichier multimedia. le "active files" signifie que ce sont les media avec la case cochée.
-Play (actives files|Stream): Jouer le media avec le logiciel. Aussi bien un media présent sur votre ordinateur qu'un flux internet (streaming).
-Player options: options du lecteur de SUPER.
-Preview the last rendering files: jouer le fichier encodé.
-Cancel all: annuler tout.

Voila les différentes parties de l'interface du logiciel expliquées. Le reste est simple.
Une fois l'encodage terminé, votre fichier se trouvera dans:

C:/program files/erightsoft/super/output.

Il est possible de changer le chemin de destination en faisant clic droit sur la partie où vous faite glisser vos media et en sélectionnant "change output detination".

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
utena
Administrateur
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 1 293
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:54 (2009)    Sujet du message: [Tuto] SUPER Répondre en citant

bon ok donc si je veux compresser je choisis en haut avi et je lance l'encodage c'est tout ????

MSN
Royalys
aDDiCT

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 599

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:57 (2009)    Sujet du message: [Tuto] SUPER Répondre en citant

oui^^. mais le mieux c'est le format dvd^^.

edit by utena : oui mais je suis tétu je persiste avec mon avi de merde

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hinata
aDDiCT

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 966
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:50 (2009)    Sujet du message: [Tuto] SUPER Répondre en citant

royalys ça c'est des explication comme je les aimes j'ai tout compri et surtout la traduction anglais>français c'est du
merci et gg

Visiter le site web du posteur MSN
anthy
Administrateur
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 518

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:14 (2009)    Sujet du message: [Tuto] SUPER Répondre en citant

Merci Royalys t'es un boss
J'ai enfin compris comment ça marche et peut enfin compresser mes vidéos . MERCI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: [Tuto] SUPER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'aTeLieR DeS aDDiCT -> Problèmes informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006