Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème technique ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'aTeLieR DeS aDDiCT -> Problèmes informatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misianoo
aDDiCT

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 04:24 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Je fait ce post parce qu'en fait j'ai un souci avec mon ordinateur. Étant donné que je ne suis pas super calé sa ne sera pas forcément facile a expliquer mais bon.

En gros j'ai mon ventilateur qui s'est mis a tourner a fond. Au début c'était plutôt rare, maintenant c'est quasiment en permanence. Ce n'est pas du tout un prob de chaleur, alors je voudrai savoir si vous avez une idée a la base d'où peut venir le prob.
Faut aussi dire que j'ai que 512 RAM, et en regardant dans les stats de l'ordi je vois qu'il tourne souvent autour de 500 mo voir plus, donc est ce que le prob ne serai pas résolu tout simplement en reboostant l'ordi. Voila si vous pensez que sa n'a rien avoir ou que sa vient d'autre chose sa pourrai bien m'aidé.

Merci bcp d'avance de prendre le temps de me répondre !!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 04:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hinata
aDDiCT

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 966
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 08:41 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

mon ventilo d'ordi tourne aussi plus vite ou pas
c'est peut être à cause de la poussière, enfin si roy passe par là, il te donnera des info.

Visiter le site web du posteur MSN
utena
Administrateur
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 1 293
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 09:55 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Les ventilos s'emballent souvent à cause de la chaleur ...... c'est un pc portable ou un de bureau ?

Je pense comme hinata que roy pourra mieux te renseigner

MSN
Royalys
aDDiCT

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 599
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Le fait que ton ventilo prenne de la vitesse peut avoir plusieurs causes, j'en connais que 2. (je suis pas informaticiens mais j'en connais ).

1°) Problème de chaleur qui augmente plus vite donc, le ventilo tourne plus rapidement pour faire entrer plus d'air et faire baisser la température.
2°) Problème de poussière. C'est lié à l'âge du pc et au premier problème, plus il y a d'air qui rentre, plus il y a de poussière. Le mieux est alors, de faire un nettoyage.

Solutions:

-soit tu nettoie le pc en faisant un dépoussiérage auquel cas, la température devrait baisser.
-soit tu fais baisser la vitesse du ventilateur via un logiciel dit "fan" (fan= ventilateur) comme speedfan. Mais ça baissera pas la température XD.

Personnellement, je pense que c'est plutôt lié à la poussière. Faudrait que tu regarde. Si c'est un pc portable, normalement les nouveau comportent une grille en dessous. C'est simple à ouvrir et à notoyer.
Si c'est un fixe, juste à l'ouvrir et passer un coup d'aspi dedans.

LE NETOYAGE SE FAIT HORS TENSION, HEIN?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Misianoo
aDDiCT

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:53 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Alors le souci c'est que le nettoyer je l'ai deja fait plusieurs fois dont il y'a deux jours. J'ai démonter les deux ventilos et je l'ai ai bien dépoussiéré sa ni change rien du tout. Tu penses pas que sa pourrai être lié au manque de mémoire vive et du coup le ventilo s'enclenche pour éviter des dégâts quand elle est a bloc ?

Royalys
aDDiCT

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 599
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:03 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

En général, la cadence du ventilo se règle suivant la température qu'il y a dans la tour du pc. Si c'est un fixe (et qu'il n'y pas de gamins ou autre chose susceptible de bidouiller) tu peux laisser la tour ouverte en attendant. Je ne vois pas d'autres solutions .
Tout ce que je sais, c'est qu'on peux régler le seuil maximum de température via le BIOS (Basic Input Output System). J'entends par là que si tu le règle à 80° par exemple, ton pc se mettra hors tension tout seul une fois le seuil atteins. rassure toi, les composants n'ont de chance de cramer qu'à partir de 100° . Sinon, vérifie qu'il n'y a aucun fil endommagé. Il se peut parfois, qu'un fil dénudé provoque une masse et fasse augmenter la température.
Sinon au niveau de la poussière, la température peut augmenter s'il y en a sur la carte mère(processeur, etc.), la carte graphique ou tout autre composant qui chauffe.

Mais bon, comme je te l'ai dit, je ne suis pas informaticien . J'ai des connaissances en informatique pur (autour de la machine) mais pas aussi solide qu'un pro ou quelqu'un vraiment versé dedans. Si jamais le problème persiste le meiux est de poser la question sur tom' guide ou des site du genre, voire même, la meilleure qui reste, aller voir un informaticien compétent (pas comme moi quoi ).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Misianoo
aDDiCT

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:14 (2009)    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos en tout cas, j'ai acheter de la mémoire RAM today, effectivement sa n'y change rien, mais bon sa fera pas de mal quand même. J'ai aussi acheter un ventilo axillaire et une bombe dépoussiérante, je vais voir les effets et sinon essayer de régler la température mais je n'ai pas trouver ou dans le BIOS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Problème technique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> L'aTeLieR DeS aDDiCT -> Problèmes informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006