Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: event Sakura HIme ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PaNGya -> Les events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hinata
aDDiCT

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 966
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

Bonjour/soir à tous !

Après avoir tenté ma chance dans les montages vidéos, je vais essayer de faire plaisir à la communauté Pangyenne cette fois par l'organisation d'un evènement (ma première).

Cette évènement se nomme 'L'épreuve de Sakura', tout simplement parce que le but de cet évènement sera de réaliser l'épreuve que je vais citer par la suite !

Le principe

Le principe est très simple :

» 3 énigmes seront publiées sur cette partie du forum. Une tous les deux ou trois jours.

» Chacune des énigmes aura pour solution un nombre.

» Vous devrez conserver chacun de ces nombres pour l'envoie de vos réponses

» Le jour de la publication de la dernière énigme, vous devrez envoyer par Message Privé vos réponses sous un modèle qui vous sera prochainement imposé, par message privé à Diune

Les lots

•Le gagnant sera celui qui aura la bonne réponses des 3 énigmes

- Si il n'y a aucun gagnant : Personne ne remportera la récompense
- Si il y a un gagnant : Il remportera les récompenses ci-dessous
- SI il y a 2 ou 3 gagnants : Ils se disputeront un match VS 9 trous mélangé aléatoire 60 sec dont je serai l'arbitre
- Si il y a plus de 3 gagnants : Ils se disputeront dans un tournois 18 trous 35 minutes aléatoire mélangé

Les récompenses

Les récompenses sont énormes , vous ne rêvez pas, il y a en jeu :

- 400 cookies de cadeau au choix
- 400.000 pangs
(fournies par Tch91_- et moi même)
- Un objet rare aux choix, deja implanté sur le jeu, pour n'importe quel personnage (Fourni par GOA)
- Et le meilleur pour la fin : Une Partie VS avec moi !

_Comme ce jeu a plus pour but de récompenser les gens qui parviendraient au bout des 3 énigmes que leur niveau à Pangya, et aussi pour rajouter plus de piment, au cas où il y aurait plusieurs personnes qui parviendront au bout des 3 énigmes, ce seront les plus rapides d'entre eux à avoir envoyer les bonnes réponses qui seront les mieux récompenses

par exemple : - si il ya deux gagnants, le plus rapide gagnera 75% des récompenses (soit 300.000 pangs et 300 cookies) le 2ème plus rapide gagnera 25% des récompenses (soit 100.000 pangs et 100 cookies),
- si il y a trois gagnants , le 1er gagnera 65 % des récompenses, le 2ème 20%, le 3ème : 15%
etc...

_/!\ Attention /!\ Vous ne pourrez envoyer qu'une seule fois vos réponses, après cela vous ne pourrez plus modifier ou rerépondre quoi qu'il arrive, donc trouver l'équilibre entre assurance et rapidité

_L'objet rare au choix necessitera quoi qu'il arrive un match ou un tournois sur Pangya

Quelques détails

» À l'issue de la diffusion de ces énigmes (Samedi 6 juin) , les participants devront remplir un formulaire avec toutes leurs réponses.
» Vous ne pourrez plus envoyer de réponse à partir du dimanche 21 juin à minuit
» Le nom du ou des gagnants seront affichés vers le Jeudi 25 juin
» La 1ère énigme sera diffusée Mardi 2 Juin aux alentours de 20h00
» La 2ème énigme sera diffusée Jeudi 4 juin aux alentours de 20h00.
» La 3ème énigme sera diffusée Samedi 6 Juin aux alentours de 20h00
» Je vous recommande vivement de garder vos indices, vos déductions, vos suppositions, vos réponses pour vous même. N'oubliez que vous diminuez vos propres chances de gagner en aidant vos concurrents !
» Les énigmes seront de plus en plus difficiles !
» Si vous essayez de tricher en participant avec deux comptes, ou par n'importe quel autres moyens, vous serez susceptible de bannissement.
» Les topics 'Enigmes' seront vérouillés, si vous voulez poser des questions ou discuter de cette épreuves, vous devrez poster ici.

Rendez vous Samedi 6 Juin vers 23h, pour la deuxième énigmes de l'épreuve de Sakura

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hinata
aDDiCT

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

Rappel sur le déroulement de l'épreuve

Tout ce qui concerne l'épreuve se trouve sur ce lien :
http://forums.goa.com/showthread.php?t=23147

N'oubliez pas que vous pourrez répondre que après la diffusion de la dernière énigme.

La première enigme

14 |23|>0|\|53 [)3 14 |>|23|\/||3|23 3|\||6|\/\3 357 13 |\|0|\/\|3|23 [)3 (00|<|3 (_,)|_|3 _|'4\/4|5 10|25(_,)|_|3 _|'4| 646|\|3 |\/|0|\| |\/|45(_,)|_|3 [)3 |>4|>|110|\| |2053 |>0|_||2 4|\||\|4.

||\|[)|(3 [)4|\|5 |\/|4 5...

|30|\||\|3 ([-]4|\|(3

Rendez-vous Jeudi 4 Juin vers 20h pour le 2ème énigme.

(faut déchiffrer ce message codé.)

Hinata
aDDiCT

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:41 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

[.....] pour vous éviter de tout lire, en gros les réponses des 3 énigmes sont à remettre le 6 juin au plus tot par mp à Diune, pas avant.

La deuxième énigme   

Dans le plus beau endroit de l'ile de Pangya.
Les arbres sont vétus de feuilles roses*
Quatre joueurs après une lutte acharnée s'y reposent.
Coins de magie, où la nature est roi.
D'une soudaine envie de se divertir l'un deux envahit.
Pièce de théatre et imitation, ça vit ça rit.
Il-y-a une petite pirate, une magicienne, un chasseur de démon et ...
Un géant des forêts, qui n'apprécie guère cet endroit.
Titanbois

Devant ses amis, il fait semblant de trouver ça amusant.
Chaque fois que tout le monde rit, il fait de même.
Titanbois souffre au fond, pourquoi est t'il si different?
Il-y-a un bruit qui lui remonte le moral, celle que la brise sème.
Trois gouttes tombent de ses yeux, il repense à la valée des vents.
Titanbois y retrouvera les siens bientot, mais bientot c'est quand?

Combien de lourdeurs siègent au fond de son coeur?
Y-a-t-il au moins une seule personne qui puisse l'imaginer?
De patience et de perséverence, Titanbois devra s'armer.
Titanbois tu es notre roi, bientôt tu retrouveras tes moeurs.  

Hinata
aDDiCT

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 09:35 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

3eme enigme

Envoie des réponses

- Vous pouvez désormais envoyer vos réponses!

Votre réponse doit obligatoirement contenir les 3 réponses des trois énigmes, si il n'y a que la réponse de deux énigmes dans votre réponse vous ne pourrez rien gagner et vous ne pourrez de plus ne plus participer, réfléchissez bien lors de l'envoie de votre réponse, ça sera le premier message envoyé à Diune qui sera pris en compte.

Voici sous quel modèle vous devrez envoyer votre réponse :

- Vous devez envoyer un message privé à Diune
http://forums.goa.com/private.php?do=newpm&u=703250

- Le titre du message doit être : [L'épreuve de Sakura] + votre Pseudo

- Le contenu du message doit suivre ce modèle :

La réponse de la première énigme est :
La réponse de la deuxième énigme est :
La réponse de la troisième énigme est :

'Date+heure+minute lorsque vous cliquez sur envoyer' (Que Diune verrifiera evidemment)

N'oubliez pas que si il y'a plusieurs gagnants :

_Les plus rapides à avoir correctement répondu aux trois énigmes seront mieux récompensés (Pangs+Cookie) au cas où il y'a plusieurs gagnants
_Un match ou un tournois se déroulera sur Pangya pour gagner l'objet rare de votre choix vers Fin juin/début juillet, quand on trouvera un horaire qui arangera les gagnants

Sans plus attendre voici l'énigme final que vous attendez tous. Je vous souhaite bonne chance ! En retour souhaitez moi de même pour dans 10 jours mon bac ^^'

La Troisième énigme 

Fin de l'épreuve (rappel)

- Vous pouvez à partir de maintenant envoyer vos réponses à Diune
- La fin de l'envoie des réponses est le dimanche 21 Juin à minuit (celui qui sépare dimanche-lundi)
- Le résultat de l'épreuve : le nom du ou des gagnants (si il y en a) + la correction des énigmes, arrivera vers le Jeudi 25 juin ou le Vendredi 26 juin

utena
Administrateur
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 1 293
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

Merde alors  ça à pas l'air simple tout ça 

MSN
Hinata
aDDiCT

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:43 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

bah de toute façon j y comprend rien

Almawo
aDDiCT

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:29 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

J'ai jamais vrément aimé le loto

utena
Administrateur
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 1 293
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:08 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

MSN
Hinata
aDDiCT

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:38 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

Réponses et explications aux énigmes.

Vous avez été très nombreux à participer à cet épreuve. Vos vaillances d'esprits, vos forces de déduction et de logique ont fait de cet évènement une aventure fabuleuse pour chacun d'entres nous. Tout le monde a pris un plaisir fou à participer plus ou moins à cet epreuve, Merci à vous !

Cet évènement est à présent terminé, hélas malgrès l'immense nombre de participants, aucun n'est venu à bout des trois énigmes, en particulier la troisième malgrès certaines réponses très proches de la bonne et d'autres très bien pensés, voici pour vous venir, les solutions des énigmes !

(Ceux qui ne souhaitent pas voir la correction et tenter leur chance pour s'amuser, ne lisez pas les textes en bleu)

La première enigme

14 |23|>0|\|53 [)3 14 |>|23|\/||3|23 3|\||6|\/\3 357 13 |\|0|\/\|3|23 [)3 (00|<|3 (_,)|_|3 _|'4\/4|5 10|25(_,)|_|3 _|'4| 646|\|3 |\/|0|\| |\/|45(_,)|_|3 [)3 |>4|>|110|\| |2053 |>0|_||2 4|\||\|4.

||\|[)|(3 [)4|\|5 |\/|4 5...

|30|\||\|3 ([-]4|\|(3

La première énigme était composée d'un code complexe mais très ludique (Question de point de vue). Il s'agit de leet, le langage de "l'élite". Ce langage est aussi appelé 1337. Le leet est très simple à traduire, il suffit de remplacer une lettre par un symbole ou un groupe de symboles afin de camoufler cette lettre dans un alphabet alternatif. Voici l'alphabet qui a été utilisé dans cette énigme :

a = 4
b = |3
c = (
d = [)
e = 3
f = |=
g = 6
h = [-]
i = |
j = _|
k = |<
l = 1
m = |\/|
n = |\|
o = 0
p = |>
q = (_,)
r = |2
s = 5
t = 7
u = |_|
v = \/
w = vv
x = ><
y = ¥
z = 2

Comme vous pouvez le constater, chacun des symboles correspond à une lettre de l'alphabet. Il suffisait alors de remplacer ces symboles par les lettres correspondantes. On obtenait alors la phrase suivante :

La réponse de la première énigme est le nombre de cookies que j'avais lorsque j'ai gagné mon masque de papillon rose pour Anna

Indice dans ma S...

Bonne chance

Pour avoir la réponse à cette énigme, il fallait deviner le mot incomplet de l'expression 'Indice dans ma S....' , il s'agissait du mot 'Signature', en effet vous pouviez trouver la réponse à cet énigme dans ma signature, dans le liens vers ma 4ème vidéo, au début de la vidéo, en affichant la vidéo en plein écran, on pouvait voir que j'avais 38 cookies lorsque j'ai gagné mon masque papillon rare pour Anna.

Réponse à la première énigme : 38

La deuxième enigme

Dans le plus beau endroit de l'ile de Pangya.
Les arbres sont vétus de feuilles roses*
Quatre joueurs après une lutte acharnée s'y reposent.
Coins de magie, où la nature est roi.
D'une soudaine envie de se divertir l'un deux envahit.
Pièce de théatre et imitation, ça vit ça rit.
Il-y-a une petite pirate, une magicienne, un chasseur de démon et ...
Un géant des forêts, qui n'apprécie guère cet endroit.
Titanbois

Devant ses amis, il fait semblant de trouver ça amusant.
Chaque fois que tout le monde rit, il fait de même.
Titanbois souffre au fond, pourquoi est t'il si different?
Il-y-a un bruit qui lui remonte le moral, celle que la brise sème.
Trois gouttes tombent de ses yeux, il repense à la valée des vents.
Titanbois y retrouvera les siens bientot, mais bientot c'est quand?

Combien de lourdeurs siègent au fond de son coeur?
Y-a-t-il au moins une seule personne qui puisse l'imaginer?
De patience et de perséverence, Titanbois devra s'armer.
Titanbois tu es notre roi, bientôt tu retrouveras tes moeurs.

Voila un bien étrange mais magnifique poème. Mais quelle est l'énigme ? L'énigme était camouflée dans ce poème. Pour trouver cette énigme, il fallait faire comme Tintin dans "Le Lotus Bleu" (Pour les gens disons normaux), ou Death note (pour les Otakus xD) et prendre le premier mot de chaque ligne. On obtenait alors cette phrase :

Dans les quatre coins d'une pièce il y a un Titanbois. Devant chaque Titanbois il y a trois Titanbois. Combien y'a-t-il de Titanbois?

Cette énigme est une adaptation de l'énigme des chats. Il y a 4 Titanbois! Chaque Titanbois ayant devant lui 3 autres Titanbois : ceux qui sont dans les autres coins.

Soit quatre Titanbois au total.

En effet si l'énigme disait 'Devant chaque Titanbois Il y a trois AUTRES Titanbois' , là la réponse serait 16.

Réponse à la deuxième énigme : 4

La troisième enigme

Voila une bien étrange énigme ... pour la résoudre, il fallait utiliser le logiciel PAINT, ou un logiciel de dessin similaire gratuit. Voici un aperçu de ce qu'il fallait faire, en vidéo (désolée pour la qualité)
http://www.vimeo.com/5335276

Par cela, on pouvait découvrir le messager cacher suivant :

'Mon nom ne me correspond pas, petit et téméraire, je suis souvent dans un milieu marron, rouge ou violet, qui suis-je ?'

Il fallait donc trouver le personnage répondant à tous ces critères.
En parcourant les personnage de Pangya sur le jeu ou sur les fiches de GOA.com, vous deviez finir par tomber dessus, surtout que il n'y a pas beaucoup de petit personnage à part les mascotte et les caddies, enfin une petite recherche rapide vous aurez fait tomber sur lui, il s'agissait : De la mascotte de Tiki sur ses cheuveux, Mochi !

En effet :
- Son nom ne lui correspond pas, il est pas moche !!
- Petit et téméraire, et oui il en faut du courage pour voyager dans les cheuveux d'une sorcière comme Tiki
- Souvent dans un milieu marron, rouge ou violet, il s'agissait des trois couleurs de cheuveux de Tiki possible

Mais comme vous le savez la réponse devait forcément être un nombre, le petit message en bas n'était pas seulement un piège visant à vous focaliser sur un mauvais départ de réflexion, il fallait se servir de se piège pour comprendre que on devait transposer les mots en nombre par le systeme suivant :

La place de la lettre dans l'alphabet correspond à un nombre, et l'assemblage des lettres pour le mot est une somme, ainsi
R étant la 18 ème lettre de l'alphabet, E la 5eme, P la 16eme etc... R E P O N S E equivalait à 18 + 5 + 16 + 15 + 14 + 19 + 5, mais REPONSE n'étant pas la réponse à l'énigme, 92 n'était pas la réponse, la réponse était MOCHI, il fallait donc refaire la manipulation pour ce mot:

M : 13 ème lettre de l'alphabet
O : 15 ème
C : 3ème
H : 8ème
I : 9 ème

MOCHI = 13 + 15 + 3 + 8 + 9 = 48,
la réponse à la troisième énigme était 48 !

Un autre piège était caché était caché aussi dans cet énigme (dans la deuxième partie de la vidéo)

En effet si on remplissait la partie inférieur de l'image, un autre message caché se révélait :

'Ne seront lus que les réponses les jours du mois multiple de *'
On avait deja vu ce * quelque part, oui dans la 2ème énigme 'Les arbres sont vétus de feuilles roses*'
Par logique le * étant associé à un nombre, il fallait rapprocher le 'rose' à un nombre, ce nombre était lui même souligné en rose en bas à droite de la troisième énigme : 3, ainsi, ainsi il fallait envoyer les 3 bonnes réponses le 6-9-12-15-18-21-24 juins pour remporter cette épreuve.

PS : 4 personnes m'ont envoyé la réponse suivante pour cette enigme : PI ou 3.14....etc, m'étant demandée comment ils ont pu arriver à cette réponse, j'ai demandé à l'un d'entre eux comment ils ont fait : il y avait 16 carreaux horiozontaux et 9 carreaux verticaux, ce qui faisait 16*9 carreaux, or la 16ème lettre de l'alphabet est le P et la 9ème est le I, ce qui donnait 16*9=PI, ayant était surprise sur le coup, je ne peux que m'excuser à ces joueurs ayant eu une très belle déduction mais ceci est du au hasard! Je n'en reviens toujours pas, il yavait peut être une chance sur mille pour que je fasse 16*9 carreaux et que ça donne PI, si j'aurai su j'aurai mis une ligne de plus, mais décidemment, le hasard fait bien mal les choses parfois, mais bon, ces 4 joueurs ont mal répondu à la 2ème enigme donc aucun regrets.

La combinaison gagnante

Voici un petit résumé des bonnes réponses :
» La première énigme était en leet (1337) sa réponse est le chiffre 38
» Quatre Titanbois dans les Quatre coins d'une pièce, ça fait toujours 4 Titanbois
» Il fallait trouver le message caché, trouver la réponse, et la convertir en nombre , la réponse était 48

les trois réponses étaient donc : 38-4-48

Comme personne n'a trouver les trois bonnes réponses, les récompense resteront sagement à leur place et serviront peut être pour un autre event à venir !
Merci encore à tous d'avoir participer !

Dernière édition par Hinata le Ven 26 Juin - 16:25 (2009); édité 3 fois
Hinata
aDDiCT

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:19 (2009)    Sujet du message: event Sakura HIme Répondre en citant

en tout cas pour les énigmes, fallait chercher et la 3eme c'est tiré par les cheveux/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: event Sakura HIme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PaNGya -> Les events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006