Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'Histoire des PaNGyaDDiCT ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'aTeLieR DeS aDDiCT -> Club House
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamyt
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 373
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: L'Histoire des PaNGyaDDiCT Répondre en citant

Prologue

Le bruit des vagues enleva Lamyt de son sommeil, il se trouvait sur une plage bordée de cocotiers et baignée par le soleil. Il regarda tout autour de lui et ne comprit pas comment il se retrouvait ici, au milieu de nulle part. Alors qu’il se redressait, il entendit un bruit juste derrière lui, il se retourna et vit une « chose » bizarre, une sorte de boule violette avec une bouche, des yeux, des oreilles qui portait un parapluie et qui le regardait en souriant ! Tout étonné de cette rencontre, Lamyt s’approcha de la créature et essaya de lui parler :

-« Bonjour, je m’appelle Lamyt et toi qui es-tu ? » -« Mon nom est Dolfini » lui répondit la créature

-« Alors dis moi Dolfini, sais-tu comment je suis arrivé ici et qu’est ce que je fais là ? » -« Tu es ici pour le grand tournoi ! »

Le grand tournoi ? Mais quel grand tournoi ? Lamyt ne savait même pas où il se trouvait et cette créature tirée d’un manga lui parlait d’un tournoi au beau milieu d’une plage déserte ! Il contempla les environs quand un sifflement lointain attira son oreille.

-« Baisses toi ! » lui ordonna la créature en le poussant au sol

Allongé sur le sable, Lamyt eut à peine le temps de voir une petite balle blanche lui passer au dessus de la tête et s’écraser quelques mètres plus loin. Il se releva, s’essuya les vêtements et se dirigea vers le point d’impact de la balle. Lorsqu’il arriva à l’endroit de la chute, il vit une balle de golf enfoncée dans le sable. De plus en plus étrange se dit Lamyt, une balle de golf sur une plage, mais qui l’a frappée ? Il se pencha pour saisir l’objet de ses interrogations lorsque Dolfini le stoppa :

-« Arrêtes ! lui ordonna Dolfini, cette balle appartient à ma maitresse, elle s’entraine très dur pour ce tournoi, d’ailleurs la voilà »

Lamyt, se retourna en direction de Dolfini et suivit son regard, il aperçut une jeune fille d’environ 14 ans qui s’approchait en courant., elle avait les cheveux rouges et portait un teeshirt bleu avec un short blanc.

-« Tu as trouvé ma balle Dolfini ? » demanda la jeune fille,

- «Oh pardon je ne t’avais pas vu » dit elle à Lamyt

-«C’est pas grave» lui répondit il tout heureux de rencontrer quelqu’un de « normal »

-« Je m’appelle Anna lui dit la jeune fille, je m’entraine pour le tournoi d’accession à l’île de Pangya car moi aussi je veux devenir une pro !»

-« Mais de quoi vous me parlez ? Je ne sais même pas où je suis ni ce que je fais là et toi et Dolfini me parlez d’un étrange tournoi sur une plage déserte je ne sais où »

Anna se mit à rigoler et Dolfini ne tarda pas à l’imiter. Mais qu’est ce qu’il y a de drôle dans ce que je leur raconte ? Je suis tombé sur une île de fous ou quoi ? se demanda Lamyt. La jeune fille sécha ses larmes de joie souffla un bon coup et répondit :

-« On est tous là pour la même chose, on est là pour gagner le droit de rentrer sur l’île de Pangya, tu connais l’histoire de l’île quand même ? » lui demanda la jeune Anna

-« Bien sûr que non lui répondit Lamyt, je ne sais même pas où je suis alors comment veux tu que je connaisse l’histoire de cette île ? »

Anna le regarda bouche bée ne croyant pas qu’on puisse ignorer l’histoire des lieux, elle se retourna vers Dolfini et lui dit :

-« Bon fini l’entrainement pour aujourd’hui, ramasse mes affaires on rentre et Lamyt tu viens avec nous, je crois que j’ai beaucoup de choses à te raconter… »     

Dernière édition par Lamyt le Mar 9 Déc - 23:30 (2008); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lamyt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:05 (2008)    Sujet du message: L'Histoire des PaNGyaDDiCT Répondre en citant

Chapitre 1 :

L'Histoire de l’île de Pangya

Lamyt suivit donc Anna le long de la plage, elle commença à lui expliquer où il se trouvait :

-« Cet endroit s’appelle l’île de Pangya, et cette plage se nomme lagon bleu c’est aussi le nom du parcours » lui dit-elle « car tu as du le comprendre, ici le golf est roi »

-« En effet j’avais remarqué » lui répondit Lamyt avec un sourire aux lèvres

-« Je t’emmène chez moi, j’habite dans un bungalow au bord de la plage. Si tu veux je te raconterai l’Histoire de cette île et aussi pourquoi tu es ici… »

Ils marchèrent donc sur le sable fin de Lagon Bleu et rejoignirent une pelouse parfaitement entretenue à seulement quelques mètres du sable et de l’eau, Lamyt compris qu’il s’agissait du parcours dont Anna lui avait parlé et fit bien attention de ne pas marcher sur ce gazon. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent aux portes d’un bungalow joliment entretenu, construit avec de simples morceaux de bois pour murs et de la paille pour toit mais ce qui attira le regard de Lamyt ce furent les champignons géants qui bordaient les abords de la cabane.

-« Wahou ! Je n’ai jamais vu de champignons aussi énormes ! Ils doivent bien mesurer 3 mètres de haut » s’exclama Lamyt.

-« C’est sur mais tu verras, il y bien des choses qui ne sont pas comme sur Terre… »

Pas comme sur Terre ? Je ne suis pas sur Terre ? se demanda Lamyt ? D’un côté cela l’intriguait car il ne savait toujours pas comment il était arrivé là mais d’un autre, il comprenait mieux pourquoi il voyait des champignons géants et des créatures bizarres autour de lui.

Anna l’invita à s’asseoir sur une chaise du petit salon et alla chercher quelques affaires. Elle revint quelques secondes plus tard avec des papiers pleins les mains.

-« Veux-tu toujours avoir ou tu es et pourquoi tu es là ? lui demanda la jeune fille

-« Plus que jamais ! » s’empressa de répondre Lamyt

Anna déroula alors devant Lamyt un parchemin. Tout en haut de celui-ci était inscrit : « L’Histoire de l’île de Pangya », Anna s’installa à ses côtés et entreprit de lui raconter toute l’Histoire des lieux :

-« Pour commencer, il faut savoir que l’île de Pangya est un lieu parallèle au monde terrestre, bien que semblable sur beaucoup d’aspects (on a une apparence humaine, il ya à de la vie, de la végétation, des animaux etc…) il existe quelques différences : sur l’île de Pangya, en plus d’hommes et de femmes « normaux » vivaient (et vivent toujours) aussi des magiciens, des fées et autres créatures. Il y a très longtemps déjà l’île vivait en paix avec les éléments de la nature mais le Roi Démon jalousait cette paix du royaume. Il envoya donc ses petits démons pour créer un vortex qui aspirerait la magie de l’île et donc sa vie et la plongerait dans le malheur. Quelques jours plus tard, le vortex fut créer et avait déjà anéanti l’île de Pangya : les arbres mouraient, les vents ne soufflaient plus… Tous les magiciens de l’île se réunirent pour tenter de détruire ce vortex, invoquant des prières et des incantations qui échouaient vainement à vaincre le Roi Démon. Mais un jour, un ermite se présenta aux mages du royaume, il leur légua une boule de cristal appelée « orbe mystique » et qui selon lui contenait toute la puissance de la nature en son sein, il suffisait de placer cette boule de cristal au cœur du vortex pour détruire celui-ci. Cependant, aucune créature vivante ne pouvait toucher l’orbe mystique sous peine de la voir explosée dans ses mains, il fallait donc trouver une solution pour la placer au cœur du vortex. Les mages forgèrent alors un bâton runique afin de projeter l’orbe, ce bâton fut appelé « club du héros ». Restait à savoir qui allait avoir la lourde responsabilité de projeter l’orbe dans le siphon maléfique ? Après de nombreuses délibérations, ce fût un guerrier venu d’un autre monde (La Terre) qui se vit confier l’orbe et le club du héros, il partit accomplir sa tâche. Grâce à une habileté extraordinaire, l’étranger réussit à placer l’orbe et à détruire le vortex en un seul coup. Depuis ce jour là, les habitants de l’île rendent hommage à ce héros venu de la planète Terre en jouant à ce jeu qu’ils ont nommé Pangya !

-« Voilà elle te plait l’Histoire de l’île » ?
demanda Anna

-« Oui bien sûr lui répondit Lamyt, c’est une belle légende mais moi alors la dedans, je fais quoi ici ? »

-« Tu as tout simplement était invité ! » lui répondit la jeune fille en souriant

Lamyt comprit qu’elle ne lui avait pas tout dis…  

Dernière édition par Lamyt le Lun 1 Déc - 22:41 (2008); édité 2 fois
Lamyt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:35 (2008)    Sujet du message: L'Histoire des PaNGyaDDiCT Répondre en citant

Chapitre 2 :    

Une envie d’évasion… 

Lamyt resta là, réfléchissant encore aux propos d’Anna : « Tu as été invité »  lui avait elle dit. Invité par qui ? Invité pourquoi ? Les questions se bousculaient encore dans sa tête. Anna compris qu’il se posait ces questions et ne put s’empêcher de sourire, elle lui proposa de boire quelque chose, ce qu’il accepta bien volontiers. Lorsqu’elle revint, elle continua ses explications :    

-« Tu te demandes certainement de quelle invitation je te parle ? »    

-« C’est le moins qu’on puisse dire » répondit Lamyt impatient de savoir    

-« Tu te souviens de ton monde, la Terre, tu vivais ta vie bien tranquillement chez toi, avec ton travail ou tes études, une vie bien réglée ou l’habitude prend la place au plaisir et à l’évasion »    

Lamyt sembla troublé par ces premiers propos, évidemment qu’il se rappelait de sa vie sur Terre, il pensait même y être encore sur Terre, et ce petit descriptif de la vie sur Terre d’Anna lui semblait un peu cruel mais juste à la fois, il écouta donc la suite avec attention.    

-« N’as-tu jamais ressenti le besoin de t’amuser ? N’as-tu jamais eu envie de vivre dans un monde ou le jeu et le plaisir sont rois, un monde où la seule contrainte soit de se divertir ? »    

-« Bien sur que si ! » lui répondit Lamyt    

-« Et bien ce monde existe, c’est le monde de Pangya ! Et je t’ai dis que tu as été invité c’est pour une bonne raison. » Anna fit une pause pour boire un peu d’eau, elle reposa son verre et enchaina :    

-« Les magiciens qui vivent sur cette île ont décidé à la suite de l’attaque du Roi Démon de faire de l’île de Pangya un endroit entièrement  dédié au plaisir et au jeu. Pour cela, ils rentrèrent en contact avec les êtres qui les sauvèrent : les humains. Afin de ne pas révéler leur emplacement et ne pas surpeuplé l’île de Pangya (car tout le monde voudrait vivre dans un monde où l’amusement est la seule loi) ils les appelaient par transmission de pensée et les faisaient venir sur Pangya par enchantement : ce sont leurs âmes qui se déplacent. C’est le cas pour toi aussi, les mages t’ont appelé, fait venir ici par ce procédé. Sache aussi que tu es libre de repartir quand tu le souhaites, il te suffit d’aller au bureau et de te « déconnecté » de Pangya, ainsi tu retournerais sur Terre reprendre ta vie comme si elle ne s’était jamais arrêtée. »    

Lamyt resta bouche bée devant toutes ces révélations, il avait été choisi comme le héros de l’Histoire, il était donc là dans le seul but de s’amuser un peu, de s’évader de son quotidien terrestre et de profiter de l’île de Pangya. Après tout se dit-il, qu’ai-je à y perdre ? Moi aussi je voulais m’amuser et voilà qu’on m’en donne l’occasion ! Je veux aussi jouer à ce jeu ! Il demanda à Anna ce qu’il avait à faire pour pouvoir jouer lui aussi, s’il avait le droit de participer à ce fameux tournoi.    

-« Et bien tu es enthousiaste ! Avant toute chose il faut que tu ailles t’inscrire sur le site principal, je vais t’accompagner »    

Les deux nouveaux amis suivis par Dolfini prirent leurs affaires et se rendirent au bureau des inscriptions…    

Lamyt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:29 (2008)    Sujet du message: L'Histoire des PaNGyaDDiCT Répondre en citant

Chapitre 3 :  

En partance pour l’aventure !  

Anna Dolfini et Lamyt partirent donc pour le bureau des inscriptions. Ils marchèrent un long moment le long de la plage de Lagon Bleu puis bifurquèrent vers l’intérieur de l’île. Ils découvrirent alors un paysage plus plat, ensoleillé avec de douces odeurs de fleurs et de fruits. Au détour d’une colline, nos trois compères arrivèrent sur un nouveau terrain de golf, l’herbe y était taillée très courte, les fairways  était assez plats et les vents ne soufflaient pas très forts, les courbes du parcours étaient dessinées par de grande murailles de pierre que surplombaient de grands moulins à hélices, les bords du terrain étaient parsemés de cerisiers roses en fleurs.  

-« Ici c’est le parcours appelé « Vallée des Cerisiers » expliqua Anna à Lamyt c’est un parcours assez facile pour ceux qui débutent dans le monde de Pangya, je te conseille de venir ici quand ton inscription sera faite. »  

-« J’y penserai, en plus  c’est calme ici je reviendrai certainement » répondit Lamyt.  

Anna emmena Lamyt en haut d’une butte sur laquelle un moulin se dressait, ses murs de pierres étaient imposants, son toit de bois semblait d’un ancien temps mais encore robuste, sa lourde porte de chêne était entrouverte. Anna s’approcha et dit à Lamyt :  

-« Nous y voilà, entres, inscris toi je t’attendrai ici avec Dolfini. »  

Lamyt hésita quelques secondes puis pénétra dans l’immense bâtiment…  

Devant lui se dressait un simple bureau derrière lequel se trouvait un magicien au grand chapeau pointu bleu turquoise, il tenait devant lui une immense pile de papiers, une plume et un pot d’encre ; derrière lui une énorme bibliothèque se dressait contenant toutes sortes de papiers, de cartes et autres documents. A l’entrée de Lamyt dans la pièce, le magicien le va les yeux et sourit.  

-« Bienvenue à toi mon jeune ami » lui dit le magicien  

-« Bonjour » répondit Lamyt  

-« Tu viens pour t’inscrire au jeu de Pangya ? »  

-« Oui Monsieur, enfin si c’est possible bien sur »  

-« C’est même conseiller !» lui répondit le magicien un large sourire aux lèvres «  alors je vais avoir besoin de savoir ton nom, ton âge et ton sexe afin de déterminer avec quelle apparence tu joueras »  

-« Comment ça ? » demanda Lamyt « Je ne garde pas mon apparence terrestre ? »  

-« Non, afin de ne pas créer une forme de discrimination, nous proposons seulement une apparence masculine et une apparence féminine au début du jeu, en revanche tu pourras changer de « costume » dans le courant du jeu en allant voir le magicien de la boutique.»  

-« Très bien, alors je m’appelle Lamyt, j’ai 23 ans sur Terre et je suis un garçon. »  

-« Excellent ! Voilà pour l’inscription administrative maintenant assis toi et ne bouge plus. »  

Lamyt s’assit sur un fauteuil devant le bureau. Le magicien se leva tendit ses bras en direction de Lamyt  et commença à réciter une formule incompréhensible. Lamyt sentit ses paupières se baisser, il s’endormit en ayant pour dernière image le magicien et ses doigts d’une lumière éblouissante.  

Lorsqu’il se réveilla, Lamyt se trouvait toujours assis sur son fauteuil, toujours dans le moulin mais dans un coin de la pièce. Le magicien était toujours là en train d’écrire sur ses parchemins, il tourna la tête vers Lamyt, sourit et s’approcha de lui.  

-« Ta transformation s’est bien déroulée, je vais à présent de donner tes attributs. »  

Lamyt essaya de deviner son visage en se touchant mais n’arriva pas se visualiser, il était un peu inquiet de sa transformation, quel était son visage maintenant ? Il était encore dans ses doutes lorsque le magicien arriva devant lui en lui tendant trois objets : un club de golf, une balle et un plan de l’île et des parcours  

-« Ce club est la réplique du bâton du héros de la légende, on les appele d’ailleurs les clubs du héros. Ils seront à toi tout au long de ton séjour sur l’île. Tu pourras bien entendu en acheter d’autres tout au long de ton aventure chez nous. Prends en bien soin. Vas maintenant et profite bien de ce plan, il t’indique où se trouvent les parcours et leur difficulté. Bon courage à toi jeune Lamyt. »  

Le magicien se rassit derrière son bureau tandis que notre ami se dirigea vers la sortie. Anna l’attendait comme promis à l’extérieur, elle se releva dès qu’elle le vit.  

-« Lamyt c’est bien toi » ? demanda elle  « Je vois que tout c’est bien passé pour toi, je suis trop contente !  

Ils rentrèrent en direction de la cabane d’Anna, Lamyt encore sous l’effet de la magie du mage ne pouvait dire un mot et se sentait fatigué. Anna le soutenait par l’épaule, heureuse d’avoir un nouvel ami sur cette contrée.  

Lamyt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 18:24 (2008)    Sujet du message: L'histoire des PaNGyaDDiCT Répondre en citant

Chapitre 4 :       

Une nouvelle vie…       

Lamyt s’était habitué à son nouveau look, il ressemblait maintenant à un jeune garçon d’une quinzaine d’années, il avait des cheveux bruns coiffés en brosse et portait un short rouge avec un tee-shirt blanc. Toujours en compagnie d’Anna, il sillonnait les différents parcours de l’île de Pangya : Vallée des Cerisiers ; Lagon Bleu ; Flots Bleus ; ou encore Pentes enchantées. Il s’entrainait avec Anna avant de commencer à afronter d’autres joueurs afin de progresser. Un beau jour, notre ami se lança : il allait commencer les grandes en mode réel et affronter d’autres joueurs. Il retourna voir Anna afin de la remercier pour son hospitalité et lui dire au revoir.       

-« Anna, je dois te dire quelque chose » commença Lamyt       

-« Je sais ce que tu vas me dire, tu vas commencer à jouer contre d’autres joueurs » lui répondit la jeune fille, « je m’y attendais un peu je t’avoues et puis c’est normal, on a tous envie de rencontrer d’autres personnes et de progresser. »       

-« Tu sais, je vais habiter dans un bungalow moi aussi alors on pourra se revoir de temps en temps et pourquoi pas faire une partie ensemble ? »       

-« Ca me ferait très plaisir ! »       

-« Promis, bon allez je te laisse, au revoir Anna et merci pour tout. »       

-« Au revoir Lamyt et bon swing ! »       

Lamyt partit donc vers l’espace public appeler « Salon » afin d’y rencontrer des joueurs et de faire sa première partie en versus. Il joua sa première partie et, pris par l’enthousiasme, en joua une autre et une autre… Il ne s’arreta que lorsque la nuit commença à tomber. Il alla donc au bureau central afin de récupérer le plan des bungalows et le numéro qui lui était attribué.        

Il rentra chez lui pour la première fois depuis son arrivée sur l’île de Pangya et remarqua que c’était le même mobilier que chez Anna, ce qui le rassura un peu mais quelque chose attira son regard, il y avait une sorte d’écran qui clignotait dans un coin de la pièce, il s’en approcha et lut :       

Bienvenue chez toi Lamyt, je te laisse découvrir tes appartements par toi-même, en revanche je tiens à t’annoncer que tu as commencer à jouer en mode versus sur le salon aujourd’hui et grâce à cela, tu rentres dans le classement en tant que Novice F. Sr les papiers qui t’ont été remis, tu pourras découvrir les échelles des niveaux, les différents parcours et sur cet écran seront affichées les nouveautés de la boutique et les différentes nouvelles dans le jeu de Pangya : les « Mises à Jour ». Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt !        

Heureux d’être dans le classement des joueurs, Lamyt s’installa chez lui et s’endormit des rêves de Pangya pleins la tête.       

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: L'Histoire des PaNGyaDDiCT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'aTeLieR DeS aDDiCT -> Club House Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006